Quelques commentaires de lectrices et lecteurs de "L'Amour partagé"

- "Roman bouleversant : une femme moderne veut réaliser ses aspirations, réussir sa vie professionnelle, amoureuse et familiale."

- "Les bonnes questions sont posées. C’est un livre de réflexion, il mène vers un approfondissement des problèmes essentiels du couple, il aide à placer des mots sur les émotions, sur les sentiments."

- "Intrigue très bien menée, les hommes sont compris, pas de féminisme primaire, les exigences d’une femme moderne sont analysées."

- "Histoire captivante, très prenante, très forte, se lit d’une traite, j’ai prolongé ma lecture tard dans la nuit."

- "J’aime les touches de couleurs culturelles, politiques ou féministes qui colorent le récit."

- "Le livre apporte une vraie recette pour le bonheur."

- "Après la lecture, j’ai eu pour la première fois une discussion approfondie avec ma fille, j’ai compris et admis son divorce".

- "Si j’avais lu ce livre, il y a vingt ans, ma vie aurait été différente."

- "Je suis bouleversé, j’ai 82 ans, j’ai beaucoup à me reprocher. J’aimais ma femme, mais je réalise que j’ai été très égoïste. Pour avoir un bon rapport, il faut être satisfait des deux côtés. Maintenant c’est trop tard, elle est morte. Le vrai problème, l’homme ne pense pas assez à sa compagne. Tous les hommes devraient lire votre livre à 20 ans. Je le considère comme une bible pour être heureux et rendre heureuse sa femme."

- "C’est le langage d’une femme décrivant les rapports sexuels comme le vit une femme heureuse de combler les désirs érotiques de son compagnon."

- "Le roman dévoile la découverte de l’érotisme, du plaisir sensuel, des joies apportées par une vie amoureuse partagée."

- "Après la lecture de votre livre, j’ai acheté de l’huile parfumée pour masser mon compagnon."

- "J’ai été surpris, renversé, "skotché" même, par le rythme du récit dès l’accroche originelle de l’incipit, par l’inattendu de l’intrigue, la modernité, l’originalité et la densité de certains personnages, le tressage de questions très actuelles et de problèmes éternels. Intéressé aussi par la portée sociologique implicite de ce tableau cru de certains milieux de notre époque. Surpris aussi, jusqu’à l’hypnose, par les longues et minutieuses descriptions, scripturairement sacrément maîtrisées des jeux et plaisirs de l’amour dans la relation sexuelle, que ne désavouerait pas l’auteur du Kama Sutra."

- "Je me suis laissé emporter par l’incroyable flux d’énergie mentale qui circule tout au long de ce développement romanesque, par la succession d’images de deux continents que déroule ce scénario. J’ai été entraîné par le crépitement des dialogues souvent nerveux."

- "J’apprécie et j’admire l’enjeu de cette œuvre, cette transmission de valeurs morales et de vigueur, cette apologie sensuelle et roborative de l’amour partagé, à mille lieues d’un moralisme chagrin. Je m’émerveille que vous ayez pu offrir cela à vos descendants et à votre public. Bravo et merci."


- "Claire (l’héroïne) découvre que seul un dialogue franc et honnête permet de comprendre le fonctionnement de l’autre. C’est un livre de réflexion, il permet une maturation des caractères. Il donne une piste pour mettre des mots sur les émotions, sur les sentiments, il veut rassurer. Dans l’amour, on se sent souvent fragilisé."

- "Les problèmes cruciaux de notre monde ne sont pas oubliés : les dommages causés par les industries agroalimentaires sur la biodiversité sont abordés."

- "On apprend beaucoup sur New York, sur Chicago, les musées, les paysages, le grand Canyon, tout est visuellement décrit, les images surgissent. Ces épisodes culturels constituent une valeur ajoutée."

- "Je mets le Grand Canyon au programme de mes prochaines vacances."

- "Seul reproche, on reste sur sa faim, on se sent frustré à la dernière page, on voudrait la suite immédiatement."

- "Je suis impatiente, je voudrais connaître la suite de l’histoire."

Aucun commentaire: